Make your free blog Welcome, Guest   Sign Up Log In Forgotten your password? Rights
7 Blog Posts 0 Comments 0 Following 0 Followers 37 User RSS Feed abonnieren
xiugkeie44
@xiugkeie44

DENTAL BLEACHING TIPPS

Next Blog •
- at 11:10:37 - Uncategorized RSS Feed | Really Simple Syndication

Une lumière bleue asséchante utilisée pour durcir les amalgames dentaires

La lumière bleue utilisée pour durcir les amalgames dentaires freine la croissance tumorale

Une lumière bleue asséchante utilisée pour durcir les amalgames dentaires pourrait également freiner la croissance tumorale, annoncent les chercheurs du Medical College of Georgia.

Publicité


« La lumière envoie une longueur d’onde de lumière bleue-violette au composite, provoquant son durcis*****t, » indique Alpesh Patel, étudiant brillant à MCG School of Dentistry. « Les ondes lumineuses produisent des radicaux libres qui activent le catalyseur et accélèrent la polymérisation de la résine du composite. Pour ce qui est des cellules cancéreuses orales, toutefois, ces radicaux provoquent de lésions qui diminuent la croissance cellulaire et augmentent la mort cellulaire. »

Mr. Patel, travaillant avec le Dr. Jill Lewis, professeur assistant de biologie orale, Dr. Regina Messer, professeur assistant de réhabilitation orale et de biologie orale, et Dr. John Wataha, professeur adjoint de réhabilitation orale et de biologie orale, étudia 10 souris atteintes de tumeurs, dont 5 étaient traitées à la lumière et 5 autres pas. (eclairage cabinet dentaire)


Il exposa la moitié des souris à la lumière bleue durant 90 secondes pendant 12 jours. Puis les tumeurs furent extraites et chacune fut divisée en deux. Une moitié fut utilisée pour créer des lames destinées a l’analyse tissulaire et l’autre moitié fut gelée afin de préparer l’extraction des protéines.

L’analyse tissulaire indiqua une augmentation de près de 10% du suicide cellulaire, ou de l’apoptose, dans les tumeurs traitées à la lumière. Les extraits de protéine gelés révélèrent près de 80% de diminution de la croissance cellulaire dans les tumeurs traitées.

« La diminution de la croissance cellulaire, combinée à l’apoptose croissante, contribue à expliquer pourquoi les tumeurs ne se développèrent pas : nous avons des cellules qui ne se divisent pas et d’autres qui se suicident, » expliqua Patel.

Le Dr. Lewis prédit que le fait de traiter les tumeurs à l’aide de la lumière bleue le plus tôt possible augmentera le taux d’apoptose, empêchant ainsi la tumeur de devenir importante et facilitant le traitement.

« L’une des caractéristiques positives que nous avons observé avec la .
voir plus:
http://www.dentaltools.fr/

Views 114 Comments 0
0
0

Comments

Please login to comment
Log In | Sign Up
  1  
. Back to top
Copyright © blogcream.com 2011 - 2017
7 Blog Posts 0 Comments 0 Following 0 Followers 37 User RSS Feed abonnieren
xiugkeie44
@xiugkeie44

DENTAL BLEACHING TIPPS

Next Blog •
.