Make your free blog Welcome, Guest   Sign Up Log In Forgotten your password? Rights
9 Blog Posts 0 Comments 0 Following 0 Followers 51 User RSS Feed abonnieren
whjammer
@whjammer

brouilleur

jammer
Next Blog •
- at 07:58:20 - brouilleur,jammer RSS Feed | Really Simple Syndication

Les brouilleurs sont couramment utilisés dans les écoles françaises

Brouilleur de téléphone , brouilleur wifi

SPOKANE, Wash. - Frustré par la distraction continue des textos et des appels téléphoniques, une école de la région de Spokane a investi dans un appareil pour empêcher les téléphones de fonctionner.
Mt. Spokane a dépensé moins de 100 $ pour acheter un Brouilleur de téléphone en ligne et vient de terminer une période d'essai de trois jours conçue pour contrecarrer les étudiants qui envoient des SMS pendant les cours.
"Nous avons juste pensé que c'était quelque chose que nous voulions évaluer", a déclaré le directeur John Hook.
Le district scolaire de Mead travaille avec la FCC pour clarifier si l'appareil est légal avant de l'utiliser à nouveau.
L'appareil de brouillage a été allumé pendant les heures de classe et éteint pendant les périodes de passage et l'heure du déjeuner.
Brouilleur Haute puissance
«Nous croyons qu'il y a des moments durant la journée d'école où les parents doivent avoir accès aux élèves et les étudiants doivent avoir accès aux membres de la famille, aux médecins et à d'autres choses de ce genre», a déclaré Hook.
Mais le temps de classe n'est pas l'un d'entre eux. La politique de l'élève sti**** que les élèves sont autorisés à avoir un téléphone cellulaire s'ils sont éteints pendant les cours et conservés à l'abri des regards; mais pas tout le monde s'est conformé.
Le Ministère de l’Education a tranché : les brouilleur wifi ne seront pas installés dans les établis*****ts scolaires. En septembre, le député UMP Philippe Meunier avait interrogé le gouvernement sur la possibilité d’installer des brouilleurs pour éviter aux élèves de communiquer avec l’extérieur et de tricher, notamment lors des examens. L’article L33-3-1 du Code des postes et des communications électroniques précise que « […] la mise en circulation, l’installation, la détention et l’utilisation de tout dispositif destiné à rendre inopérants des appareils de communication électronique de tous types, tant pour l’émission que pour la réception». Certains domaines bénéficient d’une exception, mais les établis*****ts scolaires n’en font pas partie.
D’autres solutions pour empêcher les tricheries
Lors du baccalauréat 2012, le ministre de l’Education Vincent Peillon avait annoncé la mise en place de détecteurs permettant de neutraliser les candidats qui tentaient de communiquer avec l’extérieur. Au sein des établis*****ts, il appartient aux règlements d’énoncer les règles en matière d’utilisation des téléphones portables, strictement interdits par le code de l’éducation en école maternelle, primaire et au collège, comme le rappelle le site Numerama. De plus, la communauté scientifique continue de s’opposer à ces dispositifs de brouillage d’ondes, car la technologie, utilisée à bon escient, peut s’avérer un formidable outil pédagogique.
Au collège comme au lycée, rares sont les élèves à ne pas disposer d'un téléphone portable. Très engagés sur les réseaux sociaux, les adolescents veulent être en permanence connectés à leurs proches et communiquer avec eux dès que possible. Cette évolution des usages n'est pas nouvelle ; il y a dix voire quinze ans, les jeunes brouilleur voiture s'envoyaient déjà des SMS et des MMS, en classe ou pendant la récréation.
Mais cette tendance tend à s'accentuer avec les smartphones, qui peuvent accueillir des applications de réseautage social (Facebook, Instagram, Twitter…) ou de messagerie instantanée (Windows Live Messenger…) et qui bénéficient de la généralisation de la 3G pour faire transiter plus rapidement les données. Et cela ne rassure pas le député UMP Philippe Meunier, qui propose de mettre le holà.
 
Views 17 Comments 0
0
0

Comments

Please login to comment
Log In | Sign Up
  1  
. Back to top
Copyright © blogcream.com 2011 - 2018
9 Blog Posts 0 Comments 0 Following 0 Followers 51 User RSS Feed abonnieren
whjammer
@whjammer

brouilleur

jammer
Next Blog •
.